Témoignages 2015-2016

    Margaux G. (classée 32e en Médecine) « Je me suis inscrite chez ReMed PACES en tant que doublante. Je n’avais jamais entendu parler de cette prépa, mais je n’en suis absolument pas déçue. Elle présente selon moi deux qualités majeures : l’effectif et les intervenants. En effet, le fait d'avoir un petit effectif s'avère très avantageux!
    Les cours en groupe de 10 maximum m’ont permis de poser mes questions quand je le souhaitais sans avoir peur de déranger, d’être jugée ou de ralentir le cours. Cela permet également d’avoir une proximité avec les intervenants et les autres étudiants qu’il est compliqué d’obtenir lors des cours magistraux ou les Eds. De plus, les intervenants, en particulier pour les matières de compréhension telles que la chimie, la biophysique ou la physiologie, sont des professionnels et non des étudiants… (Lire la suite)
    Kahina B. (classée 3e en Pharmacie) « A la rentrée 2015-2016, je me suis inscrite à la prépa Remed Paces. Étant doublante, je savais que cela ne pouvait m’apporter que des avantages car je connaissais déjà le fonctionnement de la Paces. En effet, j’étais persuadée que la prépa me permettrait d’approfondir mes connaissances et surtout de me perfectionner au maximum pour réussir le concours.
    Je n’ai pas du tout regretté mon inscription car la prépa Remed Paces a su répondre à mes attentes. En effet, les intervenants ont su nous orienter dans notre travail afin d’optimiser nos chances de réussir. Grâce à tous les cours et les conseils donnés par les intervenants, j’ai pu avoir un très bon classement en pharmacie et ainsi passer en deuxième année. »
    L.A. (classée 101e en Pharmacie) « La prépa fut pour moi une clé pour la réussite en PACES. Et ce qui distingue Remed PACES des autres prépas est d’une part l’avantage d’être en petits groupes, et d’autre part, les profs/tuteurs qui y sont. Le fait d’être en petits groupes nous a permis de poser toutes nos questions et ne jamais sortir sans avoir maitrisé toutes les informations traitées. Mais ça nous a aussi donné un relatif sentiment de famille ; il n’y a jamais eu de compétition entre les élèves et c’est ainsi qu’on a pu vraiment progresser avec un esprit relativement tranquille. La prépa fut donc pour moi un lieu d’enrichissement et non pas de compétition. Les professeurs sont excellents, maitrisent parfaitement tous les cours et savent sur quoi se concentrer en tant qu’élèves de PACES, et ont un bagage admirable dans leurs domaines. En plus ils ont été à notre disposition tout au long de l’année (et même après pour des éventuels conseils d’orientation !), et n’ont jamais limité leur aide aux heures de cours. Ce sont des gens qui savent ce qu’ils font et sur qui on peut vraiment compter. Mon expérience avec Remed PACES a été excellente, et je conseille fortement aux étudiants qu’ils l’essaient, ils ne vont pas le regretter ! »
    • E. G. (classée 30e en Kiné) : « Etudiante en PACES et inscrite à la prépa REMED PACES, je tenais à vous faire part de mon avis détaillé sur cette Prépa. A l’issue de ma première PACES, j’ai décidé de m’inscrire dans une Prépa afin de mettre toutes les chances de mon côté pour réussir le concours. J’ai tout d’abord été au stage gratuit de pré-rentrée proposé par REMED PACES ; j’ai pu lors de ce stage assister au cours et khôlles proposés par le professeur Lanfia Doumbouya qui ont su me convaincre : ce stage m’a vraiment apporté un plus pour commencer ma PACES et c’est donc pour cette raison que j’ai choisi que cette Prépa m’accompagne durant toute mon année. L’avantage de REMED par rapport aux autres prépas est qu’elle met à notre disposition un vrai professeur, un professeur très à l’écoute et clair dans ses explications. Elle propose aussi des cours et des khôlles dirigées par des étudiants compétents qui sont tout aussi avantageux. Le petit effectif pendant les cours permet également d’avoir des réponses claires et détaillées et une écoute que nous n’avons pas par exemple dans les autres Prépas avec de plus grands effectifs. »